Ostéopathie en Entreprise
Peu importe le travail, dans la grande majorité, il consiste souvent à répéter les mêmes mouvements au cours de la journée.
Dès, lors, les tensions d’origine professionnelle se surajoutent à celles du quotidien, et lorsqu’elles dépassent les capacités d’adaptation de l’individu, apparaissent les TMS.
TMS pour Troubles MusculoSquelettiques, soit la maladie professionnelle la plus répandue à l’heure actuelle.
Elle regroupe en fait beaucoup de pathologies aussi diverses que variées, de la sciatique à la tendinite en passant par le canal carpien…
La plus grande prudence est de mise, les TMS peuvent devenir chroniques et à terme induire un handicap.
Ils représentent plus de 80% des maladies professionnelles reconnues aujourd’hui, toutes professions confondues.
Les premières tensions, gênes ou douleurs signent l’apparition des premières dysfonctions représentées par des tissus ou articulations en manque de mobilité, précisément ce que l’ostéopathe sait corriger.
C’est le laxisme face à ce genre de symptômes qui mène aux TMS induisant les arrêts maladie et donc la baisse de productivité de l’entreprise.
Un bon élément est une personne bien dans sa tête, bien dans son corps et bien dans son équipe.
L’ostéopathie n’est pas seulement un moyen d’augmenter la productivité de l’entreprise, pour le dirigeant, c’est aussi une façon de montrer sa reconnaissance à son équipe.